Je ne suis pas la mode !

Le   dans La mode

oblack

De 1, les chaussures blanches se salissent vite, de 2, je ne vois que ce modèle partout dans la rue et je ne le supporte plus, de 3, je trouve que cela fait très masculin. Ce n’est que mon avis personnel.

Je peux quand même vous faire une sélection de quelques produits que je porte et qui sontLes articles sur la mode, sur les tendances, sur mes tenues se font rares … Non pas parce-que j’ai décidé de vivre toute nue, rassurez-vous, j’ai simplement évolué et j’ai changé mon comportement vis à vis de ma consommation de vêtements et autres accessoires. Je consomme différemment (en résumé, je porte 7 jours sur 7 le même T-shirt, lisez plus bas ;) …).

Autant j’apprécie de regarder (de temps en temps je précise…) certains blogs comme celui de Betty, Noholita, La penderie de Chloé, La revue de Kenza … autant je ne me vois pas du tout porter leurs tenues, leurs styles, même si en photo, sur elles, cela rend super bien. Je ne me vois pas sortir dehors comme ça. En fait, j’aime plutôt la beauté et la qualité de la photo que les vêtements en eux mêmes.

Donc, c’est simple, dès que je m’achète un vêtement, il faut qu’il soit : confortable, facile à associer avec n’importe quoi mais aussi agréable à porter, joli et qu’il reste dans l’air du temps le plus longtemps possible. Je ne veux pas de mode fugace, je veux un vêtement qui soit à la fois une pièce phare et un bon basic.

À partir de là, quand j’ai trouvé le vêtement qui me convient je peux le porter 7 jours sur 7 pendant 6 mois (tout en le lavant bien entendu ! ;)).

Donc, changer de tenues tous les jours, avoir 32 tops, 18 pulls et 14 jeans très peu pour moi. Pourtant à une époque, lorsque j’avais 25 ans (il y a quasiment 10 ans), j’avais besoin de 2 grosses armoires (voir 3 grosses armoires…) pour pouvoir y caser mes vêtements…

Mes petits copains de l’époque (oui, je changeais souvent de petits copains… que voulez vous, il faut bien s’amuser un peu …) étaient toujours ravis (je dirais plutôt surpris, ahuris, sur le cul…) de me voir débouler chez eux avec 23 valises et 17 sacs poubelles plein à ras bord (oui, quand je n’avais plus de valises vides alors les sacs poubelle étaient bien utiles…).

Bref.

Maintenant, j’ai une petite armoire, qui est trop grande pour le peu d’affaires que j’ai et que je porte…
Je me fournis en général dans les enseignes comme TopShopNewLookEsprit et surtout sur Vinted (le site pour acheter des vêtements de seconde main de toutes marques et à petits prix !).

J’aime les marques qui sont simples, peu chères mais de qualité, avec des vêtements que l’on peut porter tous les jours et associer avec n’importe quoi. Mon look est très simple, facile, et je suis bien dedans, il me ressemble.

Je ne suis pas là pour me déguiser et acheter n’importe quoi. Par exemple, je n’ai pas acheté de Stan Smith blanches et j’en achèterais pas !

 pour moi des pièces incontournables, afin de vous montrer le style de pièces qui m’intéresse…  c’est la base de mon dressing, mais n’oubliez pas d’être uniques surtout !

echantillon-garderobe

Et sinon, vous savez que vous avez mes vide-dressings chaque mois sur ma chaine youtube… ? Vous pouvez y retrouver mes petites affaires à petits prix. Je dis ça, je dis rien… D’ailleurs, restez connectés, un nouveau vide-dressing arrive bientôt …

Je vous embrasse.

0.

3 Commentaires

  1. Léa

    7 mai 2017 à 23 h 34 min

    Bonjour Ophelie,
    Une marque que tu pourrais apprécier est American Vintage. Pendant les soldes le outlet est très intéressant. Je trouve les vêtements de bonnes qualités et très confortable.
    Voilà :)

  2. Carolinemode75

    8 juin 2017 à 12 h 50 min

    Coucou, je suis d’accord avec toi sur les marques plus elles sont de qualités avec un prix raisonne pluss je me laisse tenter

    • Carolinemode75

      8 juin 2017 à 12 h 51 min

      Désolé je voulais dire prix raisonnable

error: Le contenu de ce site est protégé.