La make-up eraser.

Le   dans La bonne idée

eraser

Depuis quelques mois déjà, j’utilise de moins en moins de produits pour mon visage. Cela découle d’un nouveau mode de vie qui me correspond, moins de maquillage, moins de produits, moins de tout.

Petite parenthèse : J’ai essayé d’utiliser les cotons lavables démaquillants (marque Tendances d’Emma). Tout le monde en parle, tout le monde aime, moi j’ai détesté, des cotons rugueux au bout de 3 utilisations, irritations de la peau, petites rougeurs… bref, j’ai détesté les cotons démaquillants… Sachant que ces cotons ne règlent pas l’utilisation de produits car avec eux, il faut utiliser des produits démaquillants… Bref ! 

Pour pousser la chose un peu plus loin, j’ai voulu testé la make-up eraser.

C’est quoi la make-up eraser ? c’est une serviette en polyester qui démaquille avec de l’eau. Oui, juste avec de l’eau : pas de lait, pas de lotion, rien. Pas de coton non plus.

Je peux vous dire que j’étais très dubitative à ce sujet : Une serviette en polyester qui démaquille à l’eau ? Bizarre non ? Est ce que ça marche ?

Avant d’acheter cette serviette démaquillante, j’ai lu divers avis sur internet, certaines personnes étaient ravies, d’autres mitigées … donc j’ai voulu tester moi-même la chose.

Je ne me maquille pas beaucoup, je suis adepte d’un maquillage léger : un peu de fond de teint, du blush, du mascara, un peu de crayon sur les yeux et sur les sourcils. Je ne mets pas de mascara waterproof, je ne fais pas de traits de liner, je ne mets pas de primer sur mes paupières, ni 4 fards à paupières, je ne fais pas non plus de contouring…

J’ai testé la serviette dans ces conditions, sur un léger maquillage que j’ai l’habitude de porter. Et bien, je peux vous dire que j’ai été très surprise : cela fonctionne ! oui la serviette démaquille parfaitement bien.

J’ai fait en photo un petit test avec du maquillage et simplement la serviette humidifiée.

eras

TEST SUR DU MAQUILLAGE : MASCARA / FOND DE TEINT / CRAYON SOURCILS / ROUGE À LÈVRES LONGUE TENUE

eras-nu

APRÈS UN SEUL PASSAGE DE LA SERVIETTE HUMIDE

eras-nu1

APRÈS UN SECOND PASSAGE DE LA SERVIETTE HUMIDE

Que dire de plus ? Elle est très douce, on a l’impression de se démaquiller avec une serviette en pilou-pilou … ! (elle me fait penser à un gros plaid en pilou que j’ai chez moi… je vous jure la ressemblance est frappante). Et oui cela démaquille bien. Avec de l’eau.

Petit conseil : j’ai essayé avec de l’eau tiède, de l’eau froide et de l’eau chaude (pas trop chaude non plus ! surtout pas bouillante!), celle qui fonctionne le mieux sur moi est l’eau chaude. L’eau chaude dissout plus vite  » le gras « , c’est moléculaire :)

La marque explique qu’il y a 2 faces sur la serviette: une face très douce, et une face pour faire un léger gommage, côté étiquette. Et bien, je ne vois pas trop la différence, elles sont douces toutes les deux.

Bref, je suis enchantée : économie de coton, économie de produits, gain de temps, gain de place dans ma salle de bain. Que demander de plus ?

J’ai seulement deux petits points qui ne sont pas très clairs pour moi  (j’aime bien comprendre les choses, le pourquoi du comment) :

Le premier point est que je trouve dommage que la marque n’explique pas comment cela est possible de se démaquiller avec une simple serviette en polyester et de l’eau… est ce dû au tissu ? aux fibres qui sont tissées d’une certaine manière ? est ce la quantité de tissu ? la qualité ? le tissage ? est ce qu’il y a un produit dans les fibres ? ou que sais je ? J’ai essayé de chercher sur leur site, mais je n’ai pas trouvé la réponse…

Second point : Je me pose justement la question si je dois essayer (ou non) de me démaquiller avec un bout de mon plaid en pilou ? nan parce que si c’est ça la matière « innovante » pour un démaquillage à l’eau, cela fait des années que nous les femmes nous avons la solution sous le nez… ;) (tout le monde à un pyjama en pilou ou un plaid en pilou chez soi…arrêtez, on en a toutes, je le sais :)..) Car sérieusement, je ne vois aucune différence entre la matière de mon plaid en pilou et cette fameuse serviette make up eraser. Je dis ça, je dis rien.

Bisous ! :)

1 Commentaire

  1. Magali68

    5 août 2017 à 10 h 52 min

    Coucou !
    Je viens de faire l’acquisition moi aussi de cette serviette et j’ai été très étonné de voir que ça marche !
    Quand je me maquille c’est fond de teint, poudre, mascara, crayon, blush et des fois fard et tout est parti !!!
    J’ai voulu faire le test et passer un coton avec du lait démaquillant et le coton était propre, complètement dingue !
    Un coup en machine et c’est reparti !
    J’avoue que ça me fait mal au coeur quand je vois ma poubelle pleine de coton, pauvre planète et partir en vacances avec juste cette serviette quel gain de place.
    Une étonnante découverte.